12 Jan Notre nouveau Weld Purge Monitor® équipé du PurgeNet™ ‘‘Smart-moniteur d’inertage’’
Le soudage des métaux tels que les aciers inox ou le titane, exige un contrôle du taux d’oxygène résiduel présent dans le chambrage, pendant la mise en place de celui-ci, ainsi que tout au long de l’opération de soudage. Pour ce faire, il est essentiel d’utiliser un moniteur d’inertage, comme l’un nos Weld Purge Monitor®.
France Inertage® et HFT® reste très nettement devant leurs concurrents en terme de développement et fabrication d’équipement spécialisé d’inertage. Ils lancent, en ce début d’année 2017, une version améliorée du moniteur portatif, le PurgEye® 200 Weld Purge Monitor®, maintenant équipé du connecteur PurgeNet™.
Clémence – Gérante France Inertage®: « Le PurgeNet™ est une nouvelle interface qui permet de connecter directement le moniteur en réseau avec des accessoires périphériques. Par exemple, nous pouvons directement connecter le moniteur à un poste à souder automatique. Le taux d’oxygène résiduel est ainsi mesurer en continu à proximité de la soudure et le poste à souder peut s’arrêter ou redémarrer en fonction de la conformité de la teneur en oxygène de l’inertage. Il est aussi possible de se connecter à d’alarme visuelle, qui peut nous alerter quand les teneurs en oxygène sont au-dessus et/ou en-dessous de valeurs préétablies ».
Le PurgEye® 200 est un appareil portatif révolutionnaire. Il est doté un nouvel écran OLED (LEDs organiques), qui procure une vision plus brillante, avec une meilleure définition, autorisant une lecture à une plus grande distance, et sous des angles plus larges. L’affichage OLED comporte essentiellement des symboles, et non des mots, ce qui rend les menus plus facilement compréhensibles, quelle que soit la langue parlée par l’opérateur.
Ce nouveau PurgEye® 200 peut fonctionner sur batterie ou sur secteur. La recharge peut s’effectuer à partir d’un simple câble ou via un bloc de rechargement (en option). La batterie a une autonomie bien supérieure à la précédente. Il est équipé d’alarmes audio plus puissantes, préréglables pour signaler des chutes ou des remontées du taux d’oxygène.
Le PurgEye® 200 dispose d’un capteur de grande durée de vie et à réponse rapide.
Ce modèle amélioré dispose d’une électropompe intégrée : elle peut être utilisée pour prendre des échantillons d’une zone inertée, dans laquelle le flux de gaz, ou la surpression, sont insuffisants pour alimenter le capteur en gaz.
Le PurgEye® 200 Weld Purge Monitor® mesure jusqu’à une teneur en oxygène de 1 ppm, ce qui permet de travailler avec une plus grande sécurité en terme de qualité d’inertage que d’autres appareils de mesure du taux d’oxygène. L’affichage du taux d’oxygène peut s’afficher en ppm ou en pourcentage.
Ce moniteur est classé IP 65 : cela signifie qu’il peut être utilisé sur site dans des régions aux conditions climatiques très difficiles, comme des régions désertiques, ou sous les tropiques.
Pour plus d’informations ; Clemence @ france-inertage.com