02 Sep Inertage sur Tuyauterie désormais encore plus Rapide et Performant

Inertage sur Tuyauterie désormais encore plus Rapide et Performant

 Publié dans Process Industry Match & dans International Metal Tube


Un système d’inertage de soudures pour tuyauterie encore plus performant a été présenté par l’entreprise Huntingdon Fusion Techniques – HFT®, pour un soudage encore plus rapide des tuyauteries. Ce matériel, le QuickPurge
®III, est d’ores et déjà disponible dans le monde entier.
En utilisant l’Intacal® II en combinaison avec le PurgeGate® incorporé, il est possible de gonfler complètement les vessies gonflables du système avec de l’argon, avant de libérer le gaz dans l’espace compris entre les vessies, là où se trouve le joint à souder.

Il est, désormais, quasiment impossible qu’une vessie gonflable explose sous l’effet d’une augmentation imprévue de la pression ou d’un débit de gaz de gonflage accidentellement augmenté.Grâce à une amélioration constante de ses produits, Huntingdon Fusion Techniques, HFT® vient de présenter une nouvelle amélioration de son ensemble QuickPurge®II.

Les autres caractéristiques importantes sont présentées ci-dessous :

La chemise entre les deux vessies réduit le volume à inerter des deux tiers, permettant un inertage très rapide jusqu’à 10 ppm d’oxygène.HFT® a déposé un brevet pour cette conception en commun avec Babcock International (maintenant Doosan Babcock) pour le contrat destiné à installer un pipeline en inox le long de la côte sud de l’Angleterre, pour le transport de gaznaturel liquéfié depuis l’île de Grain .

La longueur des chemises a été calculée précisément pour chaque diamètre, de sorte que l’ensemble QuickPurge®III peut être positionné autour de coudes à 90°, afin d’inerter des soudures d’angle.

Un ensemble QuickPurge®III est disponible pour chaque diamètre défini par l’API (American Pipe Institute), avec une capacité d’expansion suffisante pour convenir aux diverses épaisseurs, du Schedule 10 au Schedule 160, donc, même aux tuyauteries les plus épaisses.

Des tableaux montrant le retour sur investissement sont disponibles. Ils montrent que le retour sur investissement pour chaque diamètre de tuyauteries est obtenu après 1 ou 2 soudures, ce qui permet aux entreprises d’économiser des sommes substantielles sur les gros contrats.

Les matériaux sélectionnés pour les QuickPurge®III résistent aux plus hautes températures auxquelles sont désormais exposées les vessies, plus proches des soudures, tout en permettant de réduire les débits de dégazage , afin d’éviter la contamination des soudures.

Pour les soudures préchauffées ou traitées thermiquement, HFT® présente l’ensemble spécial HotPurge™III qui répond aux exigences dues à des expositions prolongées à des températures plus élevées.

Dans certains cas, pour le QuickPurge®II, des clients demandaient des chemises plus longues pour tout un tas d’applications spéciales, en raison de la position nécessaire pour la seconde vessie. Cette option très appréciée est aussi disponible pour le nouvel ensemble QuickPurge®III.

Sur de gros contrats, HFT® enverra volontiers des techniciens pour installer l’ensemble, pour aider les soudeurs à comprendre son fonctionnement et à le mettre en oeuvre, et pour superviser la mise en route.

Tous les produits HFT® sont couverts par la garantie normale de 12 mois, avec un remplacement immédiat, sans poser de question, en cas de souci.

Publication janvier 2015 dans InternationalMetalTube.com et dans ProcessIndustryMatch.com – Traduction Patrick Dubosc, janvier 2015.